BIO

karen upload.jpg

Le goût pour la découverte de différentes cultures, une curiosité naturelle pour les gens : voilà ce qui a toujours guidé la vie de Karen et l'a finalement conduite au coaching. Son propre parcours, singulier et bigarré, lui a fait relever des défis aussi variés qu'être une ex-pat à la fois en France et à Hong Kong, élever seule sa fille, puis finalement recomposer une famille moderne et multiculturelle. Son intérêt spontané pour les autres contribue à faire de Karen une coach particulièrement empathique, curieuse et intuitive. Elle encourage ses clients à développer leur créativité, approfondir leurs connaissances, dépasser leurs croyances limitantes et déployer leur vrai potentiel. Grâce à son état d'esprit positif et son humour, Karen met d'emblée les personnes à l'aise et sait créer un climat rassurant, qui favorise le changement et l'épanouissement.

La passion de Karen est de travailler avec les adolescents et les jeunes adultes. Elle est emerveillée par leur sincérité, leur sagesse, mais elle comprend que les stress et les pressions qu’ils doivent gérer actuellement sont parfois difficile à surmonter. Karen sait apaiser les inquiétudes de ses jeunes clients à travers une écoute empathique, sans jugement. Le coaching de Karen aide ces jeunes gens à développer, renforcer et mettre en pratique des aptitudes propres à leur équilibre et indispensables à leur évolution personnelle telles que la confiance en soi, l’estime de soi et l’affirmation de soi.
Elle encourage chacun à poursuivre ses rêves et à les concrétiser.

Après une licence en Lettres et Sciences sociales et humaines à l'Université de Santa Barbara en Californie, Karen a vécu 22 ans à Paris. Elle y a travaillé dans le milieu du cinéma et pour plusieurs ONG, dont ATD Quart Monde, où elle a animé des ateliers pour enfants défavorisés. De par ses nombreuses expériences personnelles et professionnelles, Karen a développé une fascination et une capacité à s'émerveiller des histoires particulières de chacun. Elle propose des séances en face à face, par Skype ou par téléphone, en anglais ou en français.

Karen est Coach Co-Actif Professionnel Certifié (CPCC) et accréditée Associate Certified Coach (ACC) par la Fédération Internationale de Coaching (ICF). Formée à la MBSR (Réduction du stress basée sur la pleine conscience), Karen utilise également la relaxation, la respiration et des techniques de méditation.


QU'EST-CE QUE LE COACHING

La définition de la Fédération Internationale de Coaching (ICF) :
Le coaching est un processus de réflexion et de créativité réalisé en partenariat avec un client pour l'aider à optimiser son potentiel personnel et professionnel. Les coachs professionnels proposent un accompagnement suivi, conçu pour aider les clients à atteindre leurs objectifs dans leur vie personnelle et leur vie profesionnelle. Les coachs aident à améliorer les performances et la qualité de vie. Les coachs sont formés pour savoir écouter, observer et adapter leur approche aux besoins individuels. Leur travail est de fournir un soutien pour faire émerger les compétences, les ressources et la créativité que les personnes ont en elles."

J'aide les personnes, à partir de ce qu'elles sont, à devenir ce qu'elles aspirent à être. Notre passé est un élément de la palette unique de couleurs qui nous constitue. Dans une relation de coaching, l'important, c'est aujourd'hui et demain. Vous y trouverez les outils et ressources pour écrire une nouvelle histoire ou un nouveau chapitre de votre vie, en établissant des objectifs, en définissant des valeurs fondamentales, en étant connecté à vos émotions (au lieu de les glisser sous le tapis), en regardant les situations sous un angle nouveau, en réfléchissant à votre objectif de vie, en assumant et en osant réaliser vos rêves. En tant que coach, mon travail est de construire un climat rassurant mais stimulant qui permette au changement d'advenir, et de vous aider à établir un plan d'action pour réaliser vos rêves. Je vous invite à sortir de vos schémas habituels et des sentiers battus. Je vous éloignerai de vos zones de confort, mais je ne vous quitterai pas d'une semelle pendant tout le trajet.

L'une des idées essentielles dans le coaching, c'est que c'est le client qui fait le travail, pas le coach ! J'ai la conviction que vous êtes créatif, plein de ressources et complet. Vous avez en vous toutes les réponses, même sans le savoir. En vous posant des questions ciblées mais ouvertes, je vous aiderai à faire éclore votre formidable potentiel. Il est bien plus valorisant et épanouissant de trouver les réponses par soi-même. Un coach est là pour aider, soutenir, stimuler, célébrer, susciter et valoriser le processus que VOUS menez à bien.

Un autre aspect important du coaching est que ce n'est pas moi qui établis l'agenda, c'est vous ! Le coaching n'est pas un processus linéaire, il tourne et vire en fonction de l'objectif que vous poursuivez. Je danse avec vous, à votre rythme.

Je coache des adultes et des adolescents de tous milieux et je m'attache à voir la personne dans son ENTIER, pas seulement la problématique apportée à la séance. Je coache des gens qui sont prêts à aller de l'avant et à travailler... car le changement ne se fait pas tout seul


COACHING POUR ADOS et jeunes adultes

Les ados et jeunes adultes recherchent par le coaching à améliorer leur confiance en eux et leur auto-empathie. Ils veulent explorer "qui ils sont" et "qui ils veulent être", ainsi que "où ils en sont" et "où ils veulent aller".

J'adore travailler avec des ados. J'ai une fille et un beau-fils adolescents et suis constamment impressionnée par leur sagesse, leur humour et leur vision du monde.

Les ados sont à la fois complexes et magnifiquement simples. Grandir implique de nombreuses difficultés et des tourbillons d'émotions. Leur vie évolue très vite : devoirs, vie scolaire, vie sociale, violence, puberté, identité, pression parentale, communication à la maison, liberté toute neuve, confiance en soi, premières amours, sexualité, stress, anxiété, examens, choix d'études, puis le départ de la maison !

Le coaching fonctionne très bien avec les ados, car les coachs sont des adultes qui ne sont ni leurs parents, ni leurs enseignants, ni leurs conseillers d'orientation. Les coaches mettent en valeur ce sur quoi les jeunes souhaitent travailler, sans arrière-pensée et sans jugement. Les coaches sont là pour fortement les encourager, mais surtout pour les inviter à ne pas brider eux-mêmes leur rêves.

Je les prends là où ils en sont maintenant et je fais un bout de chemin avec eux, dans un cadre totalement sécurisé et confidentiel.

Ils naviguent, je tiens la carte.

LES THEMES

Les adolescents et les jeunes adultes sont confrontés aux montagnes russes d’émotions et de challenges, voici quelques thèmes qui sont abordés durant les séances de coaching :

-       Les questions d’identité
-       L’auto-compassion
-       L’estime de soi
-       La confiance en soi
-       Les parents, la famille : les conflits et les pressions
-       Les amitiés
-       Les pressions académiques : les devoirs, les notes, la gestion du temps
-       L’image de soi
-       L’avenir post-bac, ou postuniversitaire
-       Les relations amoureuses et la sexualité
-       L’anxiété et la gestion du stress
-       Et bien d’autres !


LES AVANTAGES DU COACHING

-       Améliorer la confiance et l’estime de soi
-       Adopter l’auto-compassion
-       Gérer le stress et l’anxiété
-       Trouver des stratégies et outils pour gérer les pressions sociales et académiques
-       Définir des objectifs et des responsabilités
-       Développer des connections de qualité avec les amis et la famille
-       Mettre les choses en perspective
-       Reconnaitre ses valeurs et atouts
-       Et bien d’autres !


COMMENT CA MARCHE ?

Je travaille en anglais et en français avec des jeunes de 12 à 25 ans. Je travaille dans mon bureau dans le 18éme arrondissement à Paris, par Skype ou par téléphone.

Chaque séance est unique, comme chaque individu.

En général, j’organise 6 séances pour commencer :

 

Séance 1 : REUNION INITIAL : PARENT/S

-       (60-90 minutes)
-       Assurer une base solide pour la relation coaching
-       Tout parent(s) sera demandé de signer un formulaire de consentement et une autorisation écrite avant de commencer

Séances 2-3-4-5 : ADOLESCENT

-       4 séances de 50 minutes avec l’adolescent(e) face-à-face, par Skype ou téléphone
-       Fréquences usuelles : hebdomadaire ou deux fois par mois

Séance 6 : REUNION PARENT/S

-       Une séance de 50 minutes avec le/s parent(s) pour discuter le progrès de leur enfant.
-       Les séances entre moi et l’adolescent sont complètement confidentielles.
Lors des réunions avec les parents, on abordera seulement des questions générales.
-       Les adolescents seront au courant du contenu discuté.

Après, nous répétons ce processus !


LE COACH N'EST NI THÉRAPEUTE, NI CONSEILLER, NI CONSULTANT

Le coach n'est ni un thérapeute, ni un conseiller. Il ne propose ni diagnostic, ni soins, ni traitement. Bien que le coaching puisse être très puissant émotionnellement, le coach ne s'occupe pas de pathologies ou de problèmes psychologiques non résolus. Le coach n'est pas non plus un consultant qui détient des solutions.


ATELIERS

Les ateliers et des groupe de paroles sur sujets divers à venir prochainement.

THE WILD HEART PROJECT
Ateliers pour les adolescents crées à Hong Kong…. En expansion internationale.
 www.thewildheartproject.com


CONTACT

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations, tarifs, forfaits et dates :

karen.internationalcoach@gmail.com